IPM Inner Peace Method (Méthode de Paix Intérieure)

Hygiène Emotionnelle IPM
«Tout ce à quoi l’on résiste persiste et tout ce que l’on embrasse s’efface», disait Carl Jung.

Les anglo-saxons nous disent que « Emotion is Energy in Motion », l’émotion est de l’énergie en mouvement. Le dictionnaire nous dit que le mot « émotion » provient du mot français « émouvoir », il est basé sur le latin emovere, dont e- (variante de ex-) signifie « hors de » et movere signifie « mouvement », «movere» voulant dire s’émouvoir, bouger, remuer, agiter, ébranler.

Quand les émotions se mettent en mouvement et s’emparent de l’être, le fond s’emballe et s’ébranle, la paix et l’équilibre intérieurs sont secoués. En prendre conscience est un premier pas vers l’équilibre.

L’IPM, Inner Peace Method est une technique holistique de paix intérieure développée par Nezha et tirant ses sources de différentes sagesses et méthodes de guérison universelle et de gestion émotionnelle (stress, phobies, angoisses, ou pour des traumatismes de guerre bien plus lourds). Elle s’appuie principalement sur la médecine traditionnelle chinoise et la PNL (Programmation Neuro Linguistique). Nezha l’enseigne aussi auprès de thérapeutes, enseignants, parents et adolescents et la pratique en séances thérapeutiques et en groupe, notamment dans les camps de réfugiés au Liban. Comme son nom l’indique, l’IPM est une méthode mettant l’accent sur les moyens et outils pour ramener la paix intérieure en soi de manière durable.