Les Grand-parents et Google

Posted by in Générations

Grand-père et Grand-mère sont bien meilleurs que toi cher et super utile Google…

Oui mes grands parents sont une bibliothèque humaine riche en expériences, anecdotes, et histoires d’un autre monde, d’une autre époque, qu’aucun ordinateur ne peut copier ni coller… Google malgré ton « intelligence », tu n’as pas de cœur et le cœur de mes grands parents est immensément plus grand que tes milliers de trillions de gigas… Leurs bras pleins d’amour n’ont pas d’égal ailleurs. Leurs sourires sont un remède qui guérit les maux que tes milliers de mots ne peuvent décrire.

Avec ce virus qui semble venir débarrasser le monde de ces vieux qui ne « produisent » plus et qui seraient devenus des « consommateurs » qui coûtent trop cher, je veux passer encore plus de temps avec les gardiens du temps, les gardiens de notre humanité. Ils sont les témoins réels de la vie réelle, ils n’ont aucune idée de ce que le mot « virtuel » veut bien dire… Ils sont notre lien avec nous-mêmes, avec nos racines… Rien n’est artificiel chez eux, tout est réel, surtout leur intelligence du cœur dont tu es dépourvu cher google. Tu es très bien, mais tu ne vaux rien devant leur grandeur, rien devant leur splendeur…

Aimons nos aînés ! Ils ont besoin de nous plus qu’avant ! Qu’avons-nous fait à nos aînés ? Pourquoi les avions-nous confinés dans des maisons pour « vieux » ? Quel triste modèle humain qui n’a rien d’humain avons-nous créé ?

Je ne sais pas vous, mais moi, ce confinement est en train de remuer mon âme, mon cœur, mon esprit et tout mon être… J’ai envie d’être avec tous les aînés du monde, ou au moins avec ceux qui croisent mon chemin (un peu difficile par temps de confinement), et leur demander de me conter et raconter leurs histoires… Je suis certaine qu’elles sont bien plus riches de vie que ce que nous propose notre ami google. Je crois en la force de l’amour qui unit et réunit même les neurones abandonnés par manque de sollicitation.

Je vous prie de vous joindre à moi et de dire, de visu ou par téléphone aux aînés qui vous entourent, parents, grands-parents, ou voisins : Je vous aime ! Dites-le avec le cœur et laissez-vous éblouir par la lumière qui jaillit de leurs yeux… Elle contient le secret de la vie !

Nezha Drissi, mardi 7 avril 2020